DUT International GEA à Aurillac

Ce programme spécial est destiné à des étudiants non francophones, et principalement chinois, grâce à notre partenariat avec l’Université de Finances et d’Economie de la province du Guangxi à Nanning en Chine.

Ce programme offre aux étudiants des cours de français renforcés (écrit, oral et aide aux disciplines de DUT) tout au long de la formation. Ainsi, le programme pédagogique national du DUT GEA est enrichi de :

• 350 heures de français la première année, et les étudiants valident leur 1ère année de DUT
  • 150 heures de français la deuxième année, et les étudiants valident leur 2ème année de DUT
  • 220 heures de français en troisième année, adossées à nos licences professionnelles.

De plus, des activités de découverte de la vie en France sont organisées, ainsi que des activités communes aux étudiants francophones (sorties, sports, voyages, …).

La première année, les cours se déroulent en groupe à part de la formation « classique ». En 2ème année, et suivant l’option choisie en DUT, les cours sont en commun avec les étudiants francophones.